((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Ruemmler démissionne suite aux révélations sur les cadeaux et les conseils d'Epstein
*
Ruemmler a eu de nombreuses communications avec Epstein de 2014 à 2019
*
Ruemmler affirme n'avoir eu aucune connaissance du comportement criminel d'Epstein
(Ajout de détails sur sa démission au paragraphe 5, et d'informations générales tout au long du texte) par Saeed Azhar et Chris Thomas
La directricejuridiquede Goldman Sachs GS.N , Kathy Ruemmler, a démissionné, a annoncé jeudi le directeur général David Solomon, après que des documents récents du ministère américain de la Justice ont montré qu'elle avait accepté des cadeaux de l'ancien délinquant sexuel Jeffrey Epstein et l'avait conseillée sur la façon de répondre aux demandes des médias concernant ses crimes.
Le départ de Kathy Ruemmler, qui faisait partie des principales dirigeantes de la société de Wall Street, est la sortie la plus médiatisée du secteur bancaire après la publication des derniers documents sur Epstein par le ministère de la justice le mois dernier.
Les révélations ont englouti un certain nombre de grandes banques, y compris UBS UBSG.S , qui, selon des documents récents, a ouvert des comptes pour Ghislaine Maxwell, associée d'Epstein, en 2014, quelques mois seulement après que JPMorgan Chase JPM.N a décidé de mettre fin à sa relation avec le financier.
"En tant que professionnelle parmi les plus accomplies dans son domaine, Kathy a également été un mentor et une amie pour beaucoup de nos collaborateurs, et elle nous manquera", a déclaré Solomon dans un communiqué. "J'ai accepté sa démission et je respecte sa décision."
Kathy Ruemmler a annoncé jeudi à David Solomon qu'elle allait démissionner, selon une source au fait de l'affaire. Sa démission prendra effet le 30 juin, a précisé la source, qui a demandé à ne pas être identifiée en raison du caractère sensible du sujet.
Kathy Ruemmler a déclaré au Financial Times: "J'ai décidé que l'attention médiatique dont je faisais l'objet, en raison de mes activités antérieures en tant qu'avocate de la défense, devenait une source de distraction."
Kathy Ruemmler n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters. Avant de rejoindre Goldman, Kathy Ruemmler était présidente mondiale de la pratique de défense et d'investigation en col blanc chez Latham & Watkins LLP.
Kathy Ruemmler, qui a également été conseillère juridique de la Maison Blanche sous l'administration Obama, a appelé Jeffrey Epstein "Oncle Jeffrey" dans des courriels et a reçu des cadeaux de sa part, notamment du vin et un sac à main, selon les documents.
Epstein a également appelé le téléphone portable de Ruemmler lorsqu'il a été arrêté le 6 juillet 2019, parmi d'autres appels qu'il a faits cette nuit-là, selon deux documents qui citent des notes de responsables de l'application de la loi.
Une note distincte du Federal Bureau of Investigation cite Epstein comme ayant dit le même jour: "S'agit-il de trafic sexuel? S'agit-il de mineurs?"
L'auteur du document du FBI, qui n'a pas été nommé, a déclaré qu'Epstein avait également prononcé des paroles telles que: "Oh, c'est mauvais, c'est assez mauvais."
Epstein a été arrêté pour trafic sexuel en juillet 2019. Il est mort dans sa cellule de prison à Manhattan le mois suivant, dans ce que le médecin légiste en chef de la ville de New York a qualifié de suicide.
UN GRAND NOMBRE DE COMMUNICATIONS
Ruemmler a eu un grand nombre de communications avec Epstein de 2014 à 2019, même après le plaidoyer de culpabilité de 2008 du financier en disgrâce pour avoir procuré une personne de moins de 18 ans à des fins de prostitution, ont montré les documents.
Ces communications ont notamment consisté à conseiller Epstein sur la manière de répondre à une enquête des médias en 2019 concernant le traitement juridique spécial qu'il aurait reçu en raison de ses relations, indiquent les courriels.
"J'étais une avocate de la défense lorsque j'ai traité avec Jeffrey Epstein", a déclaré Kathy Ruemmler dans une déclaration à Reuters le 3 février ."J'ai appris à le connaître en tant qu'avocate et c'était la base de ma relation avec lui.
"Je n'avais pas connaissance d'un quelconque comportement criminel de sa part et je ne le connaissais pas comme le monstre qu'il s'est révélé être", a-t-elle poursuivi. "Ces courriels privés vieux de dix ans auxquels vous faites référence de manière sélective et que vous rapportez avec empressement n'ont rien à voir avec mon travail chez Goldman Sachs."
Les documents nouvellement publiés ont fourni davantage de détails sur les liens d'Epstein avec des personnalités du monde politique, financier et universitaire, avant et après son plaidoyer de culpabilité en 2008.
En 2018, un tiers, dont le nom a été expurgé par le gouvernement, a envoyé un courriel à Ruemmler pour lui dire qu'Epstein voulait acheter un bracelet pour son Apple Watch.
"J'adore celui d'Hermès!", a-t-elle répondu. "Si vraiment il est d'accord pour faire du Hermes, j'adorerais le 40 mm, Hermes inoxydable avec double tour en cuir swift bleu indigo."
En 2019, elle a remercié Epstein pour d'autres cadeaux.
"J'ai été entièrement gâtée par l'oncle Jeffrey aujourd'hui! Des bottes, un sac à main et une montre Jeffrey!" a écrit Kathy Ruemmler.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer